Une aide en faveur de l’industrie 4.0
Les solutions Examesure sont éligibles à cette aide
Dans le cadre du « Plan de transformation numérique de l’industrie », le gouvernement a lancé un plan d’action pour accélérer l’adoption des technologies relevant de l’industrie du futur dans les entreprises industrielles.
Une aide de 40% du coût de l’investissement
L’aide prend la forme d’une subvention pour l’acquisition d’un bien inscrit à l’actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français. L’aide est de 40 % du coût de l’investissement.
Le bien peut être financé en crédit bail ou location financière. EXAMESURE avec ses partenaires financiers peut proposer une solution de financement adaptée.
Examesure, experte des solutions sur mesure
EXAMESURE propose des solutions de capteurs, des calibrateurs de température, des bancs de test et ses logiciels EXACONNECT.
Ces solutions peuvent être éligibles à cette aide de 40%. Nous vous invitons à vous rapprocher de nous.
Un soutien pour les industriels
Cette aide est dédiée aux PME et ETI industrielles qui réalisent un investissement de transformation vers l’industrie du futur.
Cette aide concerne un investissement dans un bien affecté à une activité industrielle sur le territoire français dans les domaines suivants :
- Les équipements robotiques et cobotiques
- Les équipements de fabrication additive
- Les logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance
- Les capteurs physiques collectant des données sur le site de production de l’entreprise, sa chaîne de production ou sur son système transitique
- Les machines intégrées destinées au calcul intensif
- Les machines de production à commande programmable ou numérique
- Les équipements de réalité augmentée et de réalité virtuelle utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance
- Les logiciels ou équipements dont l’usage recourt, en tout ou partie, à de l’intelligence artificielle et utilisés pour des opérations de conception, de fabrication ou de transformation, ainsi que pour toutes opérations de maintenance et d’optimisation de la production.
Les démarches pour bénéficier de cette aide
- Avant de commander son bien, l’entreprise fait une demande de subvention auprès de l’ASP.
- Après avoir payé son bien, l’entreprise fait une demande de paiement auprès de l’ASP.
- Les demandes de subvention peuvent être déposées jusqu’au 31/12/2020.